Séjour au Brésil N4
Ici, je vous présente un peu le paysage à l'excursion d'une ville à une autre, c'est à dire de la ville de Belém à la plage. J'ai fait des photos pendant que le bus roulait sur 4 heures de route, alors la qualité n'est pas au top. J'ai pu garder ceux qui étaient le plus potable. J'ai fait quelques photos de paysages montrant surtout la diversité des arbres, qui en général ce que nous voyons en Europe ou en Suisse y a qu'une seule variété. Voir parfois 2 ou 3, mais en général avec pas autant de variétés dans une forêt, (densité m2 à l'oeil nu).















Ici je vous montre l'espace piscine de notre courte séjour à l'hôtel, mais surtout la plage. Une particularité ; le sable blanc est dur et les voitures roulent dessus. Y compris une ligne de bus qui prend les gens ou qui les déposes à la plage n'importe où, depuis le centre ville et le terminale. C'est un service de facilité, qui est inconnu en Europe.
Ici, il n'existe pas de gens qui mettent leur linge sur le sable ; ils viennent en voiture avec des chaises, leur table et parasol. Les restaurateurs mettent aussi leur espace pour leurs clients. Pourquoi ? Parce que cela peut-être dangereux d'être simple linge sur le sable sans protection, où vous pouvez vous faire attaquer par des mauvaises personnes et vous faire dépouiller.
Il est strictement non recommandable de résister, de peur d'être planté par une arme blanche ou d'être tiré dessus par une arme à feu, (les bandits n'hésites pas, tellement qu'ils sont pauvres). Et oui, le Brésil a son côté dangereux et faut être vigilent où on va et où on s'installe. Le camping sauvage ce n'est pas non plus recommandable, par exemple. J'aurais donc voulu faire plus de photos dans la région, mais ce n'était pas non plus possible de se balader sans être en plus grand groupe, (aussi pour de question de sécurité).














Ayant profité de l'eau bien chaude, au chemin de retour j'ai eu droit à un bus public, assis devant pour le confort et ayant l'inscription de Jésus avec une bible ouverte sur l'habitacle.
Puis, également repéré une boulangerie écrit ; Bon Jésus.
J'ai également vu un taxi écrit Jésus sur les portes, mais j'avais rien sur le moment pour faire une photo. Au Brésil, ils ne se cachent pas par rapport au nom de Jésus inscrit un peu partout. Autant comme aussi sur une canette de soda écrit aussi Jésus, (que je vous montre en photo). Et, j'ai profité de faire 2 photos de la statue de la liberté sur le retour à la ville de Belém, en réplique, (sans connaître le nombre de répliques dans le monde).















Comments