Le sexisme enfantin

Le sexisme enfantin sur Facebook / VK et autres réseaux sociaux est de plus en plus répandu. Cela vous parle ?
Voyons de plus près d'un exemple d'une fréquence élevée, partagé et repartagé pour être vu de partout, sur les réseaux sociaux :

20190324_121924.jpg

Le sexisme des hommes a été médiatisé ces derniers temps. De même, considéré de harcèlement sexiste. Comme un homme mal élevé interpelle dans la rue une femme inconnue, en lui appelant d'un mot sexiste et injurieux. Ou, comme de certains clichés en humour noir où la femme revendique la pensée sexisme de l'homme, (perçu comme une méchanceté accrue). Mon côté d'autisme asperger m'a épargné ce genre de caractère.
C'est à cause de ces problèmes des hommes mal élevé, que nous arrivons aux sexisme des femmes ?
Peut-être que cette image ci-dessus pour celui qui l'a conçu la première fois était un homme. Et, vu que beaucoup d'hommes le partagent sur les réseaux sociaux et le like aussi facilement ; c'est alors qu'il est perçu d'un humour, pour rire. Mais, dans le fond est-ce qu'il serait pas par hasard une revanche des femmes qui revendique le sexisme des hommes ?

Dans tous les cas, voilà où nous nous arrivons dans notre société en voie de développement, sur les pensées des femmes et des hommes qui adhèrent à cette image ci-dessus. Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu partagé dans des pages, des groupes ou à travers des contacts. Je ne les juge pas de leur partage on est libre des pensées et des partages, il faut le prendre bien entendu au 2e degrés. Mais, cela me permet de voir la psychologie de la personne sur ses pensées cachées qui englobent une généralité sur les hommes. Même si l'intention était pour faire rire d'un humour, ce genre de gag est un humour sexisme dans le fond. Qu'on le veuille ou non, c'est bien l'homme qui est visé et c'est bien une pensée de rabaissement intellectuel des hommes. Et, bien entendu c'est un humour enfantin, dans tous les cas. Quand les enfants rient de cela ils ne se rendent pas compte, du fond de la moquerie. Mais, quand c'est les adultes cela devient une banalisation à une psychologie retardée.

Certains vont plus m’apprécier, après ce genre de critique. Peut importe si la vérité blesse, il faut le considérer comme un article de recherche personnel et anodin.

Après, cela je voie également une autre image très fréquente sur les réseaux sociaux et qui réduit l'homme à une médiocrité absurde et incomprise. Car, si on étudie les caractères entre l'homme et la femme, dans une généralité ; on sait que l'homme a tendance avoir plus de conversations ouvertes et dévoilées sur la sexualité, que les femmes qui sont plus discrètes. Mais, c'est pas pour autant que les femmes ne pensent pas comme les hommes à ces sujets tabou, bien au contraire...

20190311_143854.jpg
Pleins d'autres images que nous pouvons trouver facilement et qui sont bien fréquentes, dans les réseaux sociaux. Je choisi celui là, perçu d'un humour sexiste.

Je n'ai pas assez d'études ou de ressources, pour comprendre ce phénomène.

Dites moi ce que vous en pensez de ces humours partagés.

Cette article se complète par vos appréciations, en commentaires.