Je ne vois rien, je n'entends rien et je ne dis rien

20180908_134237.jpg

Vous connaissez ; on ne voit rien ou on ne voit personne.
Vous connaissez aussi ; on n'entends rien ou on n'entends personne.
Et vous connaissez également ; on ne parle pas ou on ne parle à personne.

Et, bien c'est également le cas en assemblant les 3, en vers la technologie des téléphones portables. C'est triste à dire, mais c'est un cercle qui ne pourra jamais être corrigé temps que cela évoluera encore et encore.
Vous remarquez dans un arrêt de bus, d'un métro ou d'une gare avec une foule, vous verrez quasiment la totalité plongé sur leur écran.
Vous remarquez également souvent autour d'une table d'un groupe de personnes qui se connaissent tous et qui sont plongées les uns des autres sur leur propre écran. Ou même, à table au restaurant leur téléphone portable juste à côté de leur assiette. Et, je peux sortir encore pleins d'exemples, que vous connaissiez déjà.
Ce phénomène se répète également dans la fidélité des paroles. Plus en plus vous remarquerez qu'on vous contact plus ou qu'on vous voie plus. A force d'avoir plus en plus de possibilité de plonger dans le monde virtuel on ne contact plus nos proches par vive voix ou aux amis habituels. A force d'avoir plus en plus de temps sur nos écrans on ne voit plus personne. L'ordinateur est encore même en dessous de cette influence générale qui englobe toutes les personnalités. Les écrans d'ordinateur est généralement réservé des geek avéré ou au gens qui s'ennuie chez eux, plutôt.
Et tout ce qu'une personne vous dit en réel de bonnes choses, ses mots partent en poussière tellement qu'elle sera prise plus tard sur son écran portable.
On vous a souvent fait le coup où on vous dit "je te recontacterai" ou "on se recontacte" et que pour finir cela ne se passe jamais. Et, quand vous vous décidiez de le contacter après tant de temps d'absence ; il vous répondra comme si vous l'écrivez pour la première fois, presque. Parce qu'il vous a oublié à force d'avoir tous ses contacts virtuels. Et, très souvent la conversation ne se suit plus comme avant d'une conversation interminable. Le contact sera très court, par courtoisie...

Les réseaux sociaux, comme Facebook a simplement complété et empiré le phénomène, jusqu'à voir même plus en plus de gens exposer leur vie sur leur propre mur. Ou encore, dire ce qu'ils aiment et ce qu'ils aiment pas, jusqu'à exposer de ce qu'ils sont de leur caractère et de leur psychologie sur leur mur ! Et, généralement tout est rose...

Oui, vous l'avez compris tout ce que j'essaie de vous dire. La technologie des portables nous évolue à l'infidélité de nos conversations. Que tout ce que l'autre vous dit de bien sur vous, souvent vous verrez que ses dires deviennent peu important après.
La technologie des portables nous évolue à devenir solitaire et quand cela arrive ; alors ceux qui ne sont pas pris dans les écrans deviennent aussi solitaire automatiquement, (et dans la logique). Alors, ceux qui ont pas voulu vont chercher d'autres personnes et passer du bons temps. Mais, cela ça répètera encore pour les nouvelles personnes de connaissances et la roue tourne en boucle...
La technologie des portables nous donne plus envie d'entendre correctement de ce que les autres nous transmettent dans notre vie. On oublie plus en plus rapidement...

Serait-il une maladie inévitable des écrans portables, bien calculé des concepteurs ? Tout comme pour la télévision où c'était calculé de rendre les gens seuls et inactifs ? (Sans mettre dans le panier de voir un bon film ou d'être un cinéphile).
Ou c'est le caractère des gens qui doivent changer de psychologie et être au dessus de tout ça, que c'est pas la faute de la technologie ?

Quoi qu'il en soit de cette article, qui en a certainement pleins de même genres de discutions dans la toile d'Internet ; nous pouvons tous souffrir tôt ou tard. Même, si la technologie nous facilite la vie ou qu'elle peut nous apporter aussi de bonnes choses.

Qu'est-ce que vous en pensez ?