Coronavirus 2020

Le COVID19 la pandémie historique.

Un virus ennemis de tous les peuples, où tous les pays font frond sans relâche.

imgs steem.png

Tout a commencé en Chine et reconnu du virus en fin décembre 2019, comme nous le savons tous la Chine ont commencé seul leur premier bataille et à l'heure de mon article ils ont réussi à le stabiliser avec des rares nouveaux cas par jour.
Pendant leur guerre contre ce virus avec des mesures drastiques de confinement et des portes d'immeubles soudées, mettant de bâtiments en quarantaine. Constructions de deux hôpitaux en moins d'un demi mois, désinfections à grande échelle des rues et des carrefours à travers la ville, des hôpitaux surchargés et j'en passe de ce qu'il s'est passé ; pendant ce temps les autres pays ne se sont pas préparé à une éventuelle épidémie, croyant que le virus ne risquerait pas de traverser les frontières ou croyant qu'ils allaient le maîtriser facilement en suivant la chaîne des contagions. Cette erreur a coûté que l'épidémie s'est transformé en pandémie en moins de 2 mois et où les coins les plus reculés de la planète sont même touchés.

Apparemment, ni les politiques, ni les gouvernements ont prévu un tel fléau qui allait s'abattre partout et aussi rapidement. On le voit dans les problèmes qui se sont vite multipliés, à savoir le manque de masques, de désinfectants des mains et autres diverses choses indispensables pour ceux qui sont au premiers rang. Les premiers qui font fasse sont les infirmières/infirmiers et les médecins. Pour que ces derniers puissent opérer en toutes mesures adéquate, on oublie pas alors, les personnels de nettoyages et techniciens surfaces.
Parmi, eux pour que la vie continue au minimum du bien-être de la population ; les employés qui travaillent dans le domaine des magasins alimentaires, dans le domaine de la pharmacie, des pompiers, des policiers, des paysans/agriculteurs/etc et des transports. (D'autres également, mais parlons de ce qui est à l’essentiel et le plus vue).

Les premiers constats de la population en panique.

20312_757.jpg

La peur a pris ça place rapidement, que les mesures de confinements ordonné par le gouvernement on fait d'une population apeuré peut-être, (comme si c'était une guerre où les bombes nous tomberaient dessus, où les approvisionnement alimentaire et de premiers nécessité ne se livreraient plus). Les gens de différents pays ont eu une panique générale, qu'ils ont dévalisé les magasins pour 1,2 ou 3 mois même. On parle du même disc répété un peu partout, les rouleaux de toilettes bel exemple. Y a pleins de parodies, tellement que c'était assez impressionnant de voir le vidage des rayons sur ce niveaux de premier nécessités d'hygiène.
Hors, il était inutile de réagir ainsi, car ce n'était pas une guerre militaire et des armes, mais une guerre contre l'invisible, contre un virus.
La pénurie ne pouvait pas exister dans ce contexte, mais les gens avec leur peur irrationnel, peur de ne pas avoir assez, qui leur prend le dessus de leur logique ; ont pris place sur ces moments.
C'est même historique ce phénomène, que cette psychose de cette peur a été si marquée dans plusieurs pays. Leur achats de stock de plusieurs mois de pâtes et de riz et autres aliments sont d'un côté "où les gens se sont laissés fait prendre par leur gourmandise," une gourmandise aveugle sans de sens. Leur peur où l'espérance de vie et l'optimisme de s'en sortir devenaient absent dans leur psychologie.
Tellement que même les services de commandes de commissions alimentaires et d'hygiène étaient saturés pour les grandes multinationales connues, pendant au moins 2 semaines d'attente, (si on faisait une commande).
Petite vidéo d'un exemple de ce qui s'est passé quand les gens ont dévalisé les rayons avec une hystérie, plus au moins marqué dans certains pays :